Avis à celles et ceux qui ne sont jamais allés au Canada. Voilà un pays qui vous offre par son immensité une multitude de paysages et d’expériences.
L’accueil des Canadiens comme la beauté de la nature luxuriante ne manqueront pas de vous séduire. Et rien de tel pour une première initiation que d’organiser un magnifique road trip qui vous mènera du côté de Montréal et de l’est des terres canadiennes.
Conseils pour louer une voiture à Montréal et liste des lieux incontournables à visiter, dévorez le guide ci-dessous pour préparer votre séjour. Que vous partiez en famille, seul ou à deux, vous aurez toutes les pistes indispensables.
Objectif ? Des vacances zéro souci, entièrement dédiées au repos et à la découverte.
Montréal, une ville captivante
Traversée par le fleuve Saint-Laurent, la deuxième ville du pays est située dans la province bien connue du Québec. Comme vous le savez, ici, on parle le français, ce qui ne manquera pas de réjouir celles et ceux qui ont une maîtrise rudimentaire des langues étrangères, dont l’anglais.
Pour débuter votre road trip, pourquoi ne pas réserver un vol vers Montréal ? Histoire de partir à la découverte de cette ville hors du commun avant de vous aventurer sur le reste du territoire canadien.
Qu’est-ce qui différencie cette mégalopole des autres villes du pays ? Son dynamisme légendaire et sa qualité de vie qui séduisent un nombre croissant de Français qui rêvent d’y poser leurs valises à long terme.
Des amateurs pour une expatriation au Canada ? Découvrez le guide ici.
Côté saison, on vous recommande l’été. Si vous ne supportez pas les fortes chaleurs, préférez l’été indien, en octobre. En effet, à cette époque, tous les Montréalais vous le diront, la ville aux cent clochers s’anime par le biais de nombreux festivals en plein air. Aussi bien au cœur de la ville que dans la nature alentour.
À voir absolument ? Promenez-vous dans le gigantesque parc du mont Royal. N’oubliez pas non plus de déguster une poutine, le plat traditionnel québécois, et d’arpenter le Vieux-Montréal qui abrite la basilique Notre-Dame et ses sublimes vitraux.
Faites ensuite un crochet par l’Oratoire Saint-Joseph qui est un des lieux de pèlerinage catholique les plus visités au monde.
Finissez votre visite par un détour dans le quartier du Plateau où vous pourrez admirer une architecture traditionnelle, avec façades colorées et escaliers en colimaçon. Ici, vous ne pourrez résister au plaisir d’immortaliser le décor avec une chouette photo pour Instagram.
À la recherche de bons conseils pour une visite de Montréal ? Consultez un guide via cet article.
Road trip dans l’Est du Canada
Il est ensuite temps de vous tourner vers la découverte du reste du pays. Face à l’immensité canadienne, il semble indispensable d’opérer des choix et de louer une voiture. Si vous avez un temps limité pour votre voyage, prenez la route et parcourez l’est canadien. En 15 ou 21 jours, vous aurez déjà l’opportunité de vous aventurer dans les terres et de faire le plein de souvenirs.
Au programme ? Une aventure hors du commun en Gaspésie. Parc de la Mauricie, Lac Saint-Jean, Parcs du Bic et de la Gaspésie mais aussi baie des Chaleurs, vous n’oublierez pas ce voyage.
Les chanceux qui disposent de plus de temps ne doivent pas hésiter à aller s’aventurer plus loin dans le pays. Comme, par exemple, au Manitoba, la région des prairies et des lacs où il fait bon vivre. Bon à savoir : les amoureux d’aurores boréales auront peut-être la chance d’en voir durant l’hiver. Surtout à Churchill, un lieu qui abrite également des glaciers et des ours !
Alors, qu’attendez-vous pour louer un char à Montréal ?
2 Comments
Article très original ! Bonne continuation 🙂
Merci !