Cet hiver, on mise sur le week-end ou les vacances en mode cocooning

Avec l’arrivée du froid et de l’hiver, vous avez certainement envie de vous reposer, de prendre soin de vous et de miser à fond sur le cocooning pour les prochains jours. L’une des mes principales motivations pour palier à ce manque de motivation lors de cette période, c’est de voyager ! J’espère que vous avez cette chance. Et si comme moi, cette année, vous n’avez pas la possibilité d’organiser des vacances de rêve dans un pays lointain, au soleil, je vous propose de lire cet article qui devrait vous motiver à passer un agréable mois de décembre, axé loisir et cocooning.

Cocooning
Cocooning
© hellowooly.fr

Quelques idées pour réaliser un « voyage cocooning » pendant l’hiver

J’ai tendance à avoir la bougeotte et a ne jamais m’arrêter lorsque je suis en vacances, dans un lieu que je découvre pour la première fois. J’aime visiter, me promener, sortir etc. Alors, pourquoi pas de temps en temps profiter de nos congés et de nos voyages pour justement se reposer, profiter pleinement de ces quelques jours de détente pour revenir ensuite en pleine forme ?!

L’une des principales astuces pour cela, c’est d’opter pour un voyage détente. Il suffit de réserver par exemple un hôtel en France ou à l’étranger qui propose une offre thalasso avec spa et soins au programme. Vous pourrez vous faire dorloter et profiter de ce moment où vous n’avez aucune contrainte, juste vous détendre !

Spa en Thaïlande
Spa en Thaïlande
© Flickr – Merlin Phuket

Aussi, si vous n’êtes pas particulièrement fan de ces offres de vacances axés détente, il est possible également de réserver à la dernière minute un billet de train ou d’avion vers un lieu auquel vous êtes attaché (le lieu de vacances de votre jeunesse), et pourquoi pas en profiter pour rendre visite à votre famille et à vos amis qui prendront soin de vous. Il est possible aussi de réserver un vol pour une destination dans le Sud de l’Europe pour profiter du soleil ou alors une destination particulièrement réputée pour son offre « bien-être » (comme Budapest et ses bains thermaux). Voyage en amoureux ou solo, il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne formule pour vous reposer pendant vos vacances d’hiver.

Profiter de son week-end en mode cocooning

Selon vos envies, vos passions, vos besoins, plusieurs choses peuvent répondre à nos besoins en matière de repos et de détente.

Tout d’abord, l’une des clés pour le repos et la détente, c’est de respecter son cycle de sommeil et de dormir assez longtemps (mais pas trop). Ne pas mettre son réveil le matin, quel bonheur ! Éteignez votre téléphone, lâchez votre ordinateur, mangez équilibré, profitez du silence… toutes ces petites choses ont leur importance et vous permettront de vous relaxer.

Si vous appréciez vous reposer tout en restant chez vous, le combiné grasse matinée + brunch + après-midi devant la TV peut vous permettre de ne pas faire trop d’efforts, tout en vous divertissant. Pour me plonger dans une ambiance parfaitement zen, chez moi, j’utilise souvent mon diffuseur d’huiles essentielles. Il est agréable de sentir ce parfum et de se mettre en mode « cocooning ». Dans sa chambre, dans son salon pendant la diffusion de sa série préférée ou pendant un cours de yoga, ce produit fait son effet car on se sent apaisé,  dans un espace à l’air frais et purifié. Une fonction automatique propose 8 lumières différentes. Et surtout, il soigne nos petits rhumes. Voilà une bonne idée de cadeau de noël pour vos proches ! Retrouvez ce produit ici, sur Amazon, à 23.89€.

Diffuseur d'huiles essentielles Aukey
Diffuseur d’huiles essentielles Aukey

Passer du temps dans la nature est également une alternative qui me plait beaucoup. Marcher en montagne, faire un footing, ça fait un bien fou et c’est très appréciable pour se détendre et se défouler. Lors de ces moments-là, j’aime beaucoup écouter de la musique. Je m’équipe donc de mon oreillette bluetooth Aukey.  Celle que je possède est conçue spécialement pour le sport. Les écouteurs sont très pratiques et stables, ils restent bien en place même pendant le footing. Le produit est étanche et anti-transpiration, ce qui permet de conserver ces oreillettes plus longtemps. La qualité du son est très bonne. Il ne reste plus qu’à lancer sa playlist préférée ! Ce produit est disponible sur Amazon au tarif de 19.99€.

Oreillettes Bluetooth Aukey
Oreillettes Bluetooth Aukey

Il est possible aussi de faire une sortie « reposante ». Une visite au musée, assister à une pièce de théâtre, manger au restaurant, aller voir un film au cinéma… ce sont des petites choses qui nous permettent de profiter et de nous détendre.

Réservez une séance de massage dans un salon est aussi une bonne alternative pour se reposer, décompresser et surtout prendre soin de son corps. Un moment agréable que l’on peut se permettre de temps en temps. Dans un registre similaire, il est possible également d’aller dans un spa à proximité de chez soi, et de profiter du sauna, du hammam et de l’espace zen de ce type de lieu. On en profitera pour boire une grande tasse de thé.

Et vous, quelles sont vos astuces « détente », que ce soit chez vous ou pendant vos vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *