Comment se fait-on livrer de la nourriture dans le monde entier ?

Il est toujours fascinant d’observer la façon dont les gens vivent dans différents pays. Quelque chose d’aussi simple que la nourriture à emporter peut révéler des différences intéressantes.

Un livreur de pizza à moto est une vision familière dans de nombreux pays du monde, mais les choses sont en train de changer : les gens utilisent maintenant leurs smartphones  pour avoir accès à des services toujours plus rapides et plus flexibles.

Le marché des repas à emporter représente aujourd’hui plus de 100 milliards de dollars ! Il est donc intéressant de noter comment différents pays font face à ce changement.

delivery food

McDonald est l’un des plus grands noms de l’industrie du fast food, et ils tentent de pallier à leur baisse de profits grâce à un service étonnant de McDelivery.

Leur slogan est « Si vous ne pouvez pas venir à nous, nous viendrons à vous », et on trouve maintenant des vélos de livraison McDonald dans de nombreux pays dont le Japon, le Brésil, l’Inde, la Malaisie et la Chine. La livraison est possible 24h/24 et 7j/7, pour à peine plus d’un euro.

McDonald a aussi lancé ce service en Allemagne et en Australie. Comme l’utilisation du scooter et des motos est moins répandue dans ces pays, la chaîne de fast food a inauguré son service de livraison à Melbourne en se servant d’une Porsche et d’une Lamborghini !

Nous n’avons pas besoin de démonstrations aussi extravagantes pour nous faire livrer à manger : les compagnies comme Deliveroo sont devenues extrêmement populaires pour les livraisons à vélo de repas comme au restaurant, et ce dans toute la ville. Mais comment se faire livrer quand le terrain ne s’y prête pas tellement ?

Domino’s Pizza a relevé le défi au Royaume-Uni en testant la livraison par canoë. Les clients vivant sur la rivière Loose dans le Kent ont vu Domino’s tester des boîtes à pizzas flottantes accompagnées de bouées de sauvetage. Un concept unique !

Nous verrons sûrement des services de livraison par drone dans un futur proche, et des entreprises comme DoorDash et Postmates commencent à tester l’utilisation de robots semi-automatiques à six roues pour leurs livraisons en Californie et à Washington DC.

Même si utiliser un smartphone pour commander à manger semble un peu futuriste, ce n’est que le début d’innovations technologiques de plus en plus sophistiquées !

Pour aller plus loin, découvrez cet article sur les plats typiques dans le monde, attention, vous risquez d’être tentés de voyager et découvrir de nouveaux mêts locaux !

Et quoi qu’il en soit, faites attention à la qualité des produits consommés, évitez les OGM, ainsi que les grandes chaines au profit de plus petits restaurants ou commerces de proximité, respectez l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *