Mon carnet de voyage dans le Sud de l’Angleterre (Hampshire)

J’ai eu l’occasion de me rendre dans le Sud de l’Angleterre, plus précisément dans le Hampshire, le week-end dernier. Ma cousine et sa famille habite dans la campagne anglaise, dans les alentours de Southampton. Ce voyage était donc une bonne opportunité pour leur rendre visite, fêter nos retrouvailles, et découvrir par la même occasion ce coin que je n’avais jamais exploré auparavant. Je raconte dans ce nouveau récit de voyage mon aventure dans le Sud de l’Angleterre le temps d’un week-end.

J’ai réservé mon vol au départ de Lyon avec la compagnie Flybe, afin de profiter à l’aller d’un vol direct pour la ville de Southampton.

Dès notre arrivée à l’aéroport, nous avons récupéré la voiture de location, en direction du petit village de Sopley. La conduite est à gauche en Angleterre, le trajet s’est plutôt bien passé, je garderai cependant très probablement des souvenirs mémorables de nos déplacements en voiture. Entre la prise des ronds points par la gauche, l’étroitesse des routes et leurs courbes incessantes, il s’avère que ce n’est pas si évident de s’adapter aux routes et à la conduite en Angleterre.

Près de la ville de Southampton, les lotissements comptent de nombreuses maisons « anglaises ». J’ai trouvé qu’elles se ressemblaient toutes plus les unes que les autres. En prenant la direction de Sopley, les routes deviennent de plus en plus étroites, la nature est toujours plus belle à admirer, et nous pouvons découvrir au loin de très jolies maisons. On aperçoit par exemple de petites maisons au toit de chaume, des habitations faites à partir de la célèbre brique rouge, ainsi que de très belles demeures haut de gamme de style anglais visibles au détour de chemins de forêts.

Sur la route, nous avons croisé pas mal de randonneurs et d’animaux en liberté, notamment des canards et des poneys sauvages qui s’approprient complètement la route. La campagne prend le dessus sur les règles de circulation !

Nous avons posé nos valises dans un B&B situé dans la petite ville de Ringwood. Nous avons eu l’occasion de nous promener au centre-ville, et de découvrir l’architecture anglaise ainsi que les habitudes des locaux.

Nous avons ensuite rejoins notre famille dans une jolie maison située à Sopley, l’occasion de se familiariser un peu plus, tant bien que mal, à l’accent anglais !

Le lendemain matin, avant de prendre l’aéroport, nous avons volontairement pris la décision de nous « perdre » dans les collines avoisinantes. En voiture, nous avons suivi les panneaux qui indiquaient « forest ». Nous avons roulé quelques minutes au cœur de la forêt, avant de nous arrêter sur l’un des nombreux petits parkings dédiés aux randonneurs. Si vous vous demandez que faire et que visiter dans le Hampshire, sachez que les paysages verdoyants et la nature d’une manière générale offrent de bonnes raisons de choisir cette destination.

J’ai utilisé les objectifs Pixter, reçus récemment, pour réaliser certaines photos. Ces objectifs sont placés directement sur le capteur photo du smartphone. Il n’est donc plus nécessaire d’emporter son appareil photo réflex pour faire des photos grand angle ou fisheye, ce qui est un gain de place considérable.

L’utilisation est très simple, je dois encore m’entrainer pour faire de jolies photos avec. Le trépied est très souple et pratique ! Les photos peuvent ensuite être retouchées pour corriger les éventuels bords noirs visibles sur les extrémités de la photo. Cliquez ici pour découvrir les objectifs et accessoires Pixter, et notamment le Pack Voyageur Trépied flexible / Grand Angle Pro ainsi que l’objectif fisheye.

La promenade dans « Lucy Hill » était très agréable, température parfaite (une petite vingtaine de degrés), nous avons pu admirer la forêt, et sommes allés à la rencontre par hasard de quelques animaux (un écureuil, une vipère).

La route du retour en direction de l’aéroport était, pour finir ce voyage, toujours très étroite et authentique.

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à visiter ce coin d’Angleterre. Prenez le temps de randonner et découvrir le cœur de la forêt si vous en avez l’occasion. N’hésitez pas également à échanger avec les locaux, tous très sympathiques. Et si vous restez sur place plus longtemps, lisez sur Tripadvisor les choses à faire et à voir dans le Hampshire.

Avez-vous déjà visité les alentours de Southampton ? Que recommanderiez-vous également de découvrir dans le coin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *