Mon test d’accessoires de voyage et du quotidien : lampe frontale & power bank

J’ai eu l’opportunité de tester deux nouveaux produits commercialisés par Hisgadget sur Amazon : une lampe frontale OxyLED MH20 disponible dans le rayon loisirs et randonnée, ainsi que le modèle Power Bank Intocircuit (15000mAh) proposé dans la catégorie high-tech de ce site e-commerce. Ces deux produits vont m’accompagner dans ma vie de tous les jours, mais également dans ma valise lors de prochains voyages. Je vous délivre dans cet article mon avis suite au test d’accessoires que je viens de réaliser.

Montage test produit

Test de la lampe frontale OxyLED MH20

Voilà un accessoire qui manquait à ma panoplie de voyageuse et apprentie randonneuse. J’avais pris l’habitude d’emprunter à des amis ou à des personnes de ma famille une lampe de poche lorsque je partais en vacance en camping ou lorsque j’avais besoin d’en utiliser une. Je possède enfin ma propre lampe de poche, et je sais qu’elle me servira assez régulièrement, notamment pour sortir à l’extérieur de chez moi lorsque j’habiterai à la campagne d’ici quelques mois (et pour les mois prochains pour éventuellement finir les travaux intérieurs de ma maison lorsqu’il fera nuit), mais aussi pour partir en rando ou en voyage.

Cette lampe de poche à LED est fonctionnelle et simple à utiliser. Il existe 4 modes différents : la luminosité du premier est maximale, le second éclaire mais moins intensément, et le dernier mode permet d’éclairer mais non constamment (le flash clignote). La dernière fonction concerne le détecteur de mouvement.

Lampe frontale OxyLED MH20
Lampe frontale OxyLED MH20

Les principaux avantages de cette lampe frontale de marque OxyLED sont selon moi : sa fonctionnalité (elle éclaire bien lorsqu’il fait nuit), son poids léger, la présence de sangles ajustables qui permettent de voir sans avoir à porter la lampe en la plaçant simplement sur son front, et le fait que ce modèle frontal soit agréable à porter grâce à un support situé à l’arrière de la tête bien pensé pour le confort. Les angles de la lampe sont également réglables, c’est idéal pour orienter le flash vers le bas si on le souhaite. Les matériaux semblent être de bonne qualité. Enfin, il y a un système de détection de mouvement qui peut s’avérer pratique dans certains cas : il suffit  de placer sa main devant la lumière pour l’allumer ou l’éteindre.

Test de la lampe de poche à l'extérieur en pleine nuit
Test de la lampe de poche à l’extérieur en pleine nuit

Sinon, le design est assez classique (couleurs vertes style militaire). Il faut acheter 3 petites piles AAA pour que la lampe fonctionne (elles ne sont pas livrées avec). La lampe est envoyée dans une simple boite en carton, où quelques conseils d’utilisations sont indiqués au dos en anglais.

Son rapport qualité/prix est intéressant (14€). Le modèle est disponible sur Amazon :

Test du Power Bank Intocircuit (15000mAh)

J’ajoute un second power bank à ma collection, mais celui-ci est bien différent du premier que je possède déjà ! Cette batterie externe possède une grande capacité de recharge ce qui permet, en plus de recharger son smartphone, d’augmenter le niveau de la batterie d’appareils high-tech plus « gourmands » tels que la tablette tactile et l’appareil photo. Ce produit fera également parti des accessoires que je mettrai sûrement dans mon sac à dos car il est très utile pour recharger plusieurs appareils en même temps, intelligemment, et n’importe où (à condition que la batterie du power bank ait été chargée au préalable bien sûr).

Le pack complet Power Bank Intocircuit
Le pack complet Power Bank Intocircuit
Power Bank Intocircuit
Power Bank Intocircuit

Ce qui m’a particulièrement plu avec ce produit, c’est sa praticité. Quel bonheur de pouvoir charger quand on veut, même si on n’a pas de prise de courant à proximité comme dans l’avion, un accessoire de voyage tel que son appareil photo numérique, son reflex, son smartphone, son mp3 ou sa console de jeu. Ce modèle de la marque Intocircuit possède une grande capacité de recharge : 15000mAh, ce qui correspond à charger à 6 reprises un iPhone5s. La technologie SmartID Portable Dual-Port 5V est idéale pour effectuer le chargement de deux appareils en même temps, efficacement (selon leurs besoins). Le modèle possède un écran LCD qui indique le % de batterie restant au power bank. Le produit semble être de bonne qualité et solide. La housse livrée dans la pack ainsi que le câble USB sont très pratiques.

Recharge d'une tablette avec le Power Bank Intocircuit
Recharge d’une tablette avec le Power Bank Intocircuit

Ce modèle est cependant un peu lourd (beaucoup plus que le petit power bank que je possède déjà). L’écran LCD était un tout petit peu rayé lorsque je l’ai reçu mais rien de gênant.

Son prix de 40€ me semble tout à fait correct. Vous pouvez retrouver ce modèle en cliquant ci-dessous :

Retrouvez de nombreux autres accessoires idéaux pour vos prochains voyages dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *