Le Nicaragua : une destination de voyage nature et authentique

Pour s’évader et découvrir une destination authentique et magique, pourquoi ne pas choisir le Nicaragua ? Ce petit pays d’Amérique Centrale garantit à ses visiteurs de faire de très jolies découvertes. En effet, le Nicaragua possède de beaux espaces naturels mêlant lacs, mers, volcans et montagnes. De plus, cette destination possède une richesse culturelle très intéressante. Le Nicaragua est une destination qui n’est pas encore trop prise d’assaut par les touristes donc profitez-en pour faire un voyage au Nicaragua atypique et vivre une expérience unique avant tout le monde.

Otto Beach à Little Corn Island au Nicaragua
Otto Beach à Little Corn Island au Nicaragua
© dane brian

 

Que visiter au Nicaragua ?

– Les paysages du Nicaragua

Le lac de Nicaragua offre un joli panorama à ses visiteurs, grâce à l’île d’Ometepe et ses 2 volcans qui sont reliés par une bande de terre. Il y a également de beaux villages au bord de l’eau : un vrai décor de carte postale !

Les 2 volcans de l''île d'Ometepe au Nicaragua
Les 2 volcans de l »île d’Ometepe au Nicaragua
© H Dragon

 

Le volcan Mombacho est également un lieu d’intérêt où il est possible de se promener à la découverte de la forêt tropicale.

Au niveau de la lagune de Masaya, on peut apercevoir un très joli lac de cratère. Les amateurs de rando pourront d’ailleurs gravir les pentes du volcan Masaya.

Le volcan Masaya au Nicaragua
Le volcan Masaya au Nicaragua
© Ana12321

 

Enfin, rendez-vous à El Castillo : un petit village qui est à l’entrée du parc national Indio Maiz. Dans cette jungle, il est possible d’apercevoir des toucans, des singes hurleurs et des iguanes.

– Les plages du Nicaragua

Big Corn Island et Little Big Corn Island sera le paradis des amateurs de tourisme balnéaire qui souhaiteraient s’aventurer sur la côte Caraïbe (ce lieu est difficile d’accès car il est entouré d’une grande forêt tropicale et la météo n’est pas toujours au rendez-vous surtout si vous voyagez de mai à octobre car c’est la saison des pluies).

Plage de Corn Islands
Plage de Corn Islands
© travelinsteve

 

Marsela et la playa El Coco possèdent de très jolies plages également. Enfin, Majagual et Masachapa sur la côte Pacifique seront les lieux privilégiés des surfeurs.

– Les villes du Nicaragua

Managua est la capitale. Cette ville présente peu d’intérêts touristiques, vous pourrez cependant découvrir l’ancienne cathédrale sur la plaza de la Republica ainsi que la statue de Sandino, puis vous immiscer dans la vie locale. Managua est une ville contrastée qui est composée de bidonvilles ainsi que de quartiers en ruines (à cause notamment du tremblement de terre de 1972) et de nouveaux centre commerciaux.

Granada, quant à elle, est une ville qui dispose d’un patrimoine architectural colonial plus complet. La place de la cathédrale, le marché municipal, la Casa de los Tres Mundos et l’église San Francisco font parties des visites à ne pas rater lors d’un séjour au Nicaragua.

Granada au Nicaragua
Granada au Nicaragua
© Adalberto.H.Vega

 

Enfin, Léon est une ville à découvrir, notamment pour ses églises et ses maisons coloniales.

D’autres villes un petit peu moins connues méritent d’être découvertes. C’est le cas notamment de Matagalpa, cernée par la jungle et les montagnes.

Matagalpa au Nicaragua
Matagalpa au Nicaragua
© Anciano profeta de Nicaragua

 

Avant de partir, renseignez-vous bien à propos des questions de sécurité sur le site France Diplomatie car le Nicaragua est un pays où il faut prendre quelques précautions.

L’accueil de la population, les plages sauvages, la beauté des réserves naturelles et le charme des villes coloniales fait du Nicaragua un pays très intéressant à visiter. Personnellement, c’est une destination qui m’intéresse beaucoup !

Découvrez également sur mon blog voyage des infos sur l’Argentine, le Brésil et les Etats-Unis si vous souhaitez voyager en Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *