Visiter Valencia en 2 ou 3 jours : que voir et que faire ?

Valencia est une ville située à l’est de l’Espagne qui saura retenir toute l’attention des voyageurs. Cette destination est réputée notamment pour son architecture ancienne et récente qui lui donne un certain charme. Valence (en français) est aussi une ville qui possède plusieurs musées et où l’on peut pratiquer de nombreuses activités, comme se rendre au zoo et au bioparc de Valencia.

Vous avez prévu de passer 2 ou 3 jours à Valencia et dans la région de Valence ? Vous découvrirez dans cet article les visites à faire absolument et les choses à voir lors d’un séjour à Valencia.

Que voir et que visiter à Valencia ?

Tout d’abord, Valencia est une ville digne d’intérêt qui plaira sûrement aux amateurs d’architecture. Elle est composée de bâtiments de différents styles et d’époques. Ainsi, il sera possible de découvrir de jolis monuments édifiés depuis plusieurs siècles au sein du centre historique.

Vous passerez un bon moment en flânant dans la vieille-ville, composée de ruelles pavées et d’édifices remarquables comme la cathédrale. Faites un tour également au Marché Central et à la Lonja de Seda  : la Loge de la soie est un bâtiment de style gothique qui est classé à l’UNESCO. C’était le lieu de rassemblement aux marchands qui accueillait aussi la banque et la Bourse.

La Lonja de Seda de Valencia
La Lonja de Seda de Valencia
© Flickr – Samuel Santos

 

Les palais du Barrio du Carmen disposent d’une architecture remarquable. La Cathédrale de Valencia, la Basilique de la Vierge et le Tribunal de las Aguas font partis des lieux à visiter absolument.

Découvrez également la Plaza del Ayuntamiento et sa fontaine centrale. Vous pourrez voir aussi l’architecture de la Mairie de Valence et du bâtiment de poste (« Edificio de Correos »). La Plaza de Toros est située juste à côté.

La ville possède également des constructions futuristes remarquables telle que la Cité des Arts et des Sciences. Si vous décidez de visiter la Cité des Sciences, vous aurez l’occasion de découvrir le plus grand aquarium d’Europe, le planétarium, le musée de la Science et de vous émerveiller devant de très beaux spectacles.

La Cité des Arts et des Sciences de Valencia
La Cité des Arts et des Sciences de Valencia
© Flickr – Maribelle71

 

Valencia compte environ 40 musées. Les amateurs d’art, d’architecture ou d’histoire trouveront largement de quoi s’occuper. Parmi les musées les plus réputés de la ville, il est possible de citer l’Institut d’Art Moderne de Valencia, le Musée des Fallas, des Beaux Arts ou encore le Musée de céramique.

Que faire à Valencia ?

Rendez-vous au Zoo de Valencia : le Bioparc, pour passer un moment en pleine nature, à la rencontre des animaux de la savane africaine. La visite de ce zoo est incontournable pour les familles, et notamment pour les enfants qui souhaiteraient voir des lions, des éléphants, des girafes ou encore des rhinocéros, qui vivent dans de vastes espaces (la superficie totale du Bioparc est de 100.000m²). L’entrée au Bioparc de Valencia coûte une vingtaine d’euros. Vous pourrez obtenir des renseignements supplémentaires sur le Bioparc de Valencia, organiser votre séjour et réserver vos billets d’entrée avec le site officiel de Valencia : www.visitvalencia.com.

Le Bioparc de Valencia
Le Bioparc de Valencia
© Flickr – SamwiseGamgee69

 

Le Parc naturel de l’Albufera s’étend sur des milliers d’hectares et abrite de nombreuses espèces aquatiques et animales. Ce lac d’eau douce est une zone de protection pour les oiseaux. Il est possible de faire un tour en barque et d’observer les hérons, les canards et bien d’autres espèces.

Le Jardin de Turia est le poumon vert de la ville de Valencia. Vous pourrez y faire une balade à pied, en vélo ou à roller.

Enfin, vous pourrez également profiter des plages de Valencia pour vous baigner et vous reposer. Les plages de Las Arenas, Malvarrosa et El Cabañal sont situées à quelques minutes seulement du centre de Valence. Et si vous souhaitez vous rendre à une plage un peu moins fréquentée et plus naturelle, avec de jolies dunes de sable, rendez-vous plutôt à la plage de El Saler est située au sud de la ville.

Un conseil, si vous aimez profiter de la nature et voir de jolis paysages, excentrez-vous un peu du centre de Valencia. La campagne, la montagne et les petits villages situés à proximité de cette grande ville d’Espagne valent la peine de s’y rendre.

Et en plus de tous ces lieux à visiter, vous pourrez également vous imprégner de la culture locale en vous rendant à Valencia lors du festival « las Fellas » (défilé de très grandes structures en bois de papier-maché dans les rues). Ne partez pas de Valence sans avoir mangé une bonne paella ou sans avoir profité de la vie nocturne de la ville !

Je vous conseille de parcourir cet article du blog Papilles & Pupilles où vous pourrez lire le récit du voyage d’Anne à Valencia.

Et si vous avez l’opportunité de rester quelques jours supplémentaires en Espagne, pourquoi pas choisir la Catalogne ? Vous pourrez consulter dans cet article disponible sur mon blog voyage les villes à visiter lors d’un séjour en Catalogne en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *