Voyage à Paris : les 10 visites incontournables

Vous avez prévu de passer un week-end à Paris ? Vous apprécierez certainement la ville lumière pour son architecture, ses jardins, ses monuments cultes… Et si Paris attire chaque année plus de 15 millions de touristes, c’est tout simplement parce que la capitale regorge de jolis coins à visiter. La Capitale fait partie des lieux de vacances préférés des français. Alors si vous souhaitez découvrir les choses à faire à Paris, lisez les lignes qui suivent !

Voici les 10 principales attractions touristiques à Paris :

1 – La Tour Eiffel

Inutile de préciser que la Tour Eiffel est le monument emblématique de Paris ! La « Grande Dame » a été construite en 1889 et mesure 324 mètres. En se rendant au second étage, on peut profiter d’une superbe vue panoramique sur la ville. La Tour Eiffel est l’un des monuments le plus visité dans le monde et compte près de 7 millions de visiteurs chaque année.

Tour Eiffel
Tour Eiffel
© Benh Lieu Song

2 – Les Champs Élysées

Réputée pour être la plus belle avenue du monde, les Champs Élysées seront une étape obligatoire lors de votre séjour à Paris. Cette avenue s’étend sur près de 2 kilomètres et compte de nombreux cinémas, bars et magasins. Vous pourrez aussi contempler l’Arc de Triomphe construit en 1806 sous les ordres de Napoléon et vous rendre sur la célèbre place de la Concorde.

Champs Elysees
Champs Elysees
© Konrad Glogowski

3 – Montmartre

Montmartre est le point culminant de Paris. La Basilique du Sacré-Coeur est située au sommet de la colline de la butte Montmartre. La vue sur Paris depuis le haut de sa coupole est magnifique. Lors de votre promenade à Montmartre, vous apercevrez aussi la maison de Dalida, les jardins et la place du Tertre ainsi que plusieurs cabarets dont le Moulin Rouge.

Montmartre
Montmartre
© Gryffindor

4 – Le Louvre

Le Palais du Louvre est un ancien palais royal situé à proximité du jardin des Tuileries. C’est l’un des sites culturels les plus visités en France. Il abrite le musée du Louvre, un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’art. Il est conseillé d’acheter son billet à l’avance pour éviter les longues files d’attente. Le site Viator propose ce type de service.

Le Louvre
Le Louvre
© alfieianni

5 – Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris est une cathédrale riche en art et en histoire. Ce monument a été construit durant deux décennies, à partir du 12ème siècle. C’est une visite incontournable pour tous les amateurs d’architecture gothique. En 2013, la cathédrale célèbre ses 850 années et organise en cet honneur de nombreux événements.

Notre Dame de Paris
Notre Dame de Paris
© Jerome Dumonteil

6 – Le cimetière du Père Lachaise

C’est le cimetière le plus grand de Paris intra muros et le plus visité mondialement. De nombreuses personnalités y sont enterrées. En plus des tombes, le cimetière abrite de nombreux monuments en l’honneur des combattants étrangers morts pour la France lors de la Première Guerre Mondiale par exemple.

Pere Lachaise
Pere Lachaise
© Peter Poradisch

7 – Le Panthéon

Cette bâtisse de style néoclassique fût construite au 18ème siècle au sommet de la montagne Sainte-Geneviève. Aujourd’hui, ce monument a pour vocation d’honorer des personnalités ayant joué un rôle majeur dans l’histoire de la France.
Pantheon
Pantheon
© Jean-Pierre Lavoie

8 – Les bords de la Seine

La croisière sur la Seine est une bonne alternative pour visiter Paris. Et si cette activité est très touristique, il est possible aussi de se promener en bord de Seine pour contempler de jolies vues sur la ville lumière, notamment à la nuit tombée. Si vous voyagez en couple, rendez-vous au pont des Arts pour accrocher sur les parapets grillagés votre cadenas, symbole de votre amour.

Pont des Arts
Pont des Arts
© Benh

9 – L’île Saint-Louis

C’est une île naturelle de la Seine située en plein cœur de Paris. Il est possible d’y accéder en empruntant l’un des ponts. Vous pourrez alors vous promener le long des quais et découvrir les ruelles pittoresques de cette île où de nombreux hôtels particuliers sont implantés. Vous pourrez aussi rejoindre l’île de la Cité grâce à la présence d’un pont situé sur l’île Saint-Louis.

L'île Saint-Louis
L’île Saint-Louis
© dalbera

10 – Le palais et les jardins du Luxembourg

Le palais fût construit pour Marie de Médicis au 17ème siècle. Il accueille aujourd’hui le Sénat.

Palais du Luxembourg
Palais du Luxembourg
© Gryffindor

 

Pour obtenir plus d’informations sur la ville de Paris, je vous conseille de visiter le site de l’office de tourisme de Paris.

Et pour trouver un hôtel à Paris, rien de plus simple, il suffit de booker directement sur internet ! L’offre hôtelière est très variée à Paris… Si vous êtes à la recherche de petits prix, il est préférable de s’orienter vers les auberges de jeunesse. Et sinon, il existe une grande diversité d’hôtels 3* et 4*.

Connaissez-vous d’autres sites incontournables à visiter lors d’un séjour à Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *