Vacances en France : quelles sont les destinations préférées des français ?

Les vacances d’été approchent à grand pas… La majorité des français partent en voyage durant la période estivale. Cependant, d’après un sondage Ifop, 58% des français ont prévu de réduire leur budget vacances pour l’année 2013. Et pour limiter leurs dépenses, les français choisissent souvent de diminuer les frais liés à l’hébergement (en se faisant loger par de la famille ou des amis par exemple) ou de sélectionner une destination moins lointaine. 90% des français choisissent ainsi de passer leurs vacances en France.

Quels sont les lieux de vacances privilégiés des français ?

1 – La côté méditerranéenne

Les 1/3 des français partent en vacances à la mer ; et c’est le Sud de la France et la Côte d’Azur qui tirent leur épingle du jeu. Les vacanciers qui souhaitent profiter de la plage et des animations touristiques séjournent souvent au Cap d’Agde. Les villes de Cannes, Biarritz, Argeles sur Mer, et Sainte-Maxime sont aussi très fréquentées par les français durant l’été. Nice est une destination aussi très appréciée par les français. Costa croisieres positionne ses paquebots à Nice pour vous emmener sillonner le Méditerranée. La ville de Nice est un lieu de départ majeur pour réaliser une croisière !

Crédit photo : Ioan Sameli
Crédit photo : Ioan Sameli

2 – La ville de Paris

1 français sur 4 décide de partir en voyage en ville. Paris est une destination très touristique ; elle attire de nombreux touristes français et en provenance du monde entier. Les français s’attachent de plus en plus à réaliser des visites culturelles et historiques lors de leurs vacances en France.

Paris Tour Eiffel
Crédit photo : Taxiarchos228

3 – La Corse

Réputée pour ses jolies criques et ses eaux cristallines, la Corse est une destination idéale pour les français en quête de soleil et de détente. L’île de Beauté offre de belles perspectives du côté du tourisme balnéaire (Baie de Rondinara, Solenzara), culturel (Bonifacio, Ajaccio, Bastia), gastronomique (charcuterie), œnologique ou sportif (randonnée, plongée). Les croisières sont une très bonne alternative pour découvrir les plages près de le l’île de Beauté. Le voyage en Corse est souvent synonyme de farniente et de jolies découvertes…

Crédit photo : ben7va
Crédit photo : ben7va

4 – La campagne et la montagne

Les Menuires sont une destination qui figure dans le top 10 des français. Idéale pour le sport d’hiver ou les randonnées en été, cette station située à près de 2.000 mètres d’habitude au cœur des 3 vallées, a la côte auprès des français. Toujours en Savoie, Annecy est une ville très appréciée des touristes français qui souhaitent visiter la vieille ville et ses canaux, ou profiter tout simplement de la beauté du lac. Et plus récemment, le tourisme rural se développe en France pour les courts-séjours (en Rhône-Alpes par exemple).

 

© Dave
© Dave

Quelle destination avez-vous choisie pour vos vacances d’été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *