Mon récit de voyage à Porto

26 mai 2013, nous débarquons dans la ville de Porto avec l’espoir de découvrir une ville magnifique et de profiter du soleil du Portugal. Pari réussi !

Le Vieux Porto : quartier de la Ribeira

Nous avons rejoins le centre ville de Porto grâce au métro, situé à la sortie de l’aéroport. 30 minutes plus tard, nous arrivons à proximité de la fameuse Rua Santa Catarina, puis nous rejoignons la résidence Bel Sonho dans laquelle nous avons séjourné pendant 3 jours.

Nous avons aperçu sur la route de jolis bâtiments et églises.

Monument a Portoeglise Porto

Nous avons commencé par nous promener dans le centre ville, et nous avons découvert la gare de São Bento. Les murs sont tapissés d’azulejos (faïence portugaise).

gare de Sao Bento à Porto

Nous avons ensuite visité la cathédrale de la Sé, située à quelques mètres de la gare.

cathédrale de la Sé a Portocathédrale la Sé a Porto

Nous avons profité du panorama sur la ville de Porto pour faire quelques photos.

ville de Porto

Direction ensuite le vieux Porto. Nous sommes passées par de petites ruelles très charmantes.

ruelle Porto

Une fois arrivées dans le centre historique, sur la place Ribeira, nous avons longé les quais du Douro et contemplé l’architecture de ce quartier.

Ribeira Portomaisons de Porto

Le lendemain, nous avons décidé de nous promener le long de la mer. La côte est assez escarpée et rocailleuse, il y a cependant quelques plages de sable pour les addicts de la bronzette !

côte à Portomer Porto

Nous sommes ensuite retournées dans le centre de Porto puis nous avons gravi les marches de la Torre dos Clerigos pour visionner un joli panorama sur la ville.

Torre dos Clerigos

Petite halte au Majestic Café, pour boire un chocolat très onctueux.

Majestic Café

plat de lotte et légumes au majestic caféplat de canard au majestic café

Puis dîner au restaurant Abadia, où nous avons très bien mangé.

Lors de notre dernière journée, nous nous sommes promenés à l’intérieur du grand marché de Porto, et nous avons fait un peu de shopping dans la Rua Santa Catarina.

Rua Santa Catarina a Porto

Puis nous avons rejoins le quartier de Vila Nova de Gaia (de l’autre côté de la rive du Douro). La vue depuis le Pont Dom Luis I est assez époustouflante.

Pont Dom Luis I PortoPont Dom Luis I à Porto

Douro Porto

Rendez-vous ensuite dans les caves de Calem et Ferreira (pour ses jolis décors). Nous avons eu l’occasion de déguster quelques verres de Porto.

Vue sur le Douro et caves de la Vila Nova de Gaia

La vie nocturne n’est pas très animée à Porto, nous nous sommes tout de même installées à la terrasse d’un café, puis nous sommes retournées dans la maison d’hôte pour préparer nos valises. Visiter Porto en 3 jours est le timing parfait !

Retour en France avec des souvenirs plein la tête de notre voyage à Porto…

Montage Porto

Vous pouvez aussi consulter mon récit de voyage à Dublin en Irlande ou mon carnet de voyage en Crète (si vous appréciez davantage les destinations ensoleillées) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *