Mon récit de voyage à Dublin en Irlande

Je garde un très bon souvenir de mon voyage en Irlande. Dublin est une jolie ville. Ce que je retiens principalement de mon voyage c’est l’architecture de la ville et le charme des maisons du Quartier Géorgien, la beauté des paysages autour de Dublin et les sorties nocturnes dans le quartier Temple Bar.

Nous avons choisi Dublin car nous avions beaucoup entendu parler du folklore de cette ville, mais aussi parce que les tarifs sont intéressants. Le billet d’avion Lyon – St Etienne / Dublin avec Ryanair nous a couté 50€ par personne (aller-retour).

Peut-être que vous êtes actuellement en train de préparer votre voyage en Irlande, j’espère que les informations communiquées sur mon blog, à travers ce récit de voyage, vous seront utiles !

Le premier jour, c’est en cherchant notre hôtel que nous avons eu l’occasion de découvrir le parc St Stephen’s Green, un joli coin de nature en plein milieu de la ville. De nombreux lycéens en uniforme s’y rendent aussi après l’école.
Nous nous sommes ensuite promenés dans la rue Grafton Street, au cœur du centre-ville.

Rue Grafton Street à Dublin

Rue Grafton Street à Dublin

Puis le soir, nous avons eu l’occasion de boire de la Guinness dans les fameux pubs irlandais : L’Oliver St John et le Temple Bar. Il est très agréable de se promener dans ce quartier qui est constamment animé par de petits groupes de musique.

Le Temple Bar à Dublin

Le Temple Bar à Dublin

L’Oliver St John à Dublin

L’Oliver St John

Le lendemain matin, nous avons visité le centre de Dublin : le Trinity College et le château de Dublin.

Puis nous avons marché jusqu’au musée de la Guinness. Nous avons appris plein de choses sur la fabrication de cette bière. Depuis la tour du musée, on peut profiter d’une vue panoramique sur la ville.

Direction ensuite les bords de la Liffey pour faire une croisière sur ce fleuve qui traverse Dublin.

Vue sur l’hôtel des douanes depuis la Liffey

Vue sur l’hôtel des douanes depuis la Liffey

C’est agréable de se promener sur les bords de la Liffey lors de la nuit tombée car les ponts sont éclairés et les lumières de la ville se reflètent sur l’eau.

Le troisième jour, nous avons découvert le parc Iveagh Gardens, puis nous avons réservé une excursion en bus pour découvrir de beaux jardins à quelques kilomètres de Dublin.

Iveagh Gardens

Iveagh Gardens

Et c’est le jour de notre retour en France que nous avons été surpris par la pluie, nous avions eu beau temps tout le long de notre voyage.

Sur place, de nombreux loisirs vous attendent, vous ne risquez pas de vous ennuyez ! Vous aurez l’opportunité de boire une bière au Temple Bar, de faire une croisière sur la Liffey et de faire du shopping à Grafton Street. Vous pourrez aussi vous orienter vers des activités plus originales comme le poker à Dublin. C’est une bonne alternative pour ceux qui apprécient les parties de carte et le bluff ; et qui souhaitent s’entraîner avant un éventuel voyage à Las Vegas : la capitale mondiale du jeu.

J’ai l’habitude de choisir des destinations de voyage ensoleillées comme la Grèce ou le Portugal, mais j’avoue que l’Irlande m’a beaucoup plu ! Si j’y retourne, j’orienterai mon séjour sur la visite des lacs du Connemara et les îles d’Aran.

Avez-vous déjà visité la ville de Dublin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>