Nomination de mon blog voyage au Liebster Awards !

Le Liebster Award a fait beaucoup parlé de lui ces dernières semaines sur les blogs de voyages. C’est un prix qui est accordé à des blogueurs bénéficiant de moins de 200 abonnés (Facebook, Hellocoton). Il permet de développer la notoriété de ces blogs et d’en apprendre toujours plus sur les passions de nos copains globe-trotteurs.

Le Prochain Voyage a été nominé trois fois ! Je remercie très sincèrement les blogueurs qui ont pensé à moi : Émilie de World of Arts, Rémi de Planete Maneki et Mathilde de Voyager en photos.

Liebster Awards
Liebster Awards

Voici les règles pour participer au Liebster Awards :

Tout d’abord, il faut dire qui a nominé le blog et mettre un lien vers son site.

On doit révéler 11 choses sur soi puis il faut ensuite répondre aux 11 questions du blogueur qui a attribué l’award.

Enfin, il faut passer le relai en attribuant le Liebster Award aux blogueurs que l’on souhaite connaitre davantage. On leur propose de répondre aux 11 questions que nous prenons le soin de rédiger. On met un lien vers leurs blogs et on les prévient ensuite de leurs nominations !

11 choses à propos de moi :

– Quand je pars en voyage, j’organise tout avant de partir (les horaires des bus, l’adresse du meilleur restaurant de la ville sont forcément dans mon sac à dos).

– J’adore faire des surprises ! Par exemple, en 2012, j’ai invité mon copain en voyage en le prévenant simplement que nous prendrions l’avion. J’ai préparé sa valise et en arrivant à l’aéroport, je lui ai indiqué que l’on partait à Héraklion, mais il ne savais pas où c’était. Le suspens a duré quelques instants, puis je lui ai dévoilé la destination juste avant de monter dans l’avion.

– Mon TOC en voyage ? Photographier tout et n’importe quoi à tout bout de champ. 100 photos par jour, c’est une bonne moyenne non ?!

– Mon plus beau voyage jusqu’à présent ? Le Maroc ! J’adore le désert…

Les dunes de Merzouga
Les dunes de Merzouga

– Mon prochain voyage : un week-end en Normandie très prochainement !

– Pourquoi avoir choisi le nom « Le Prochain Voyage » pour ce blog ? Le choix n’a pas été facile, j’ai beaucoup hésité. J’ai finalement choisi Le Prochain Voyage car dès que je rentre de vacances, je ne peux pas m’empêcher de penser au voyage suivant…

– Quand est ce-que je prends le temps de bloguer ? Entre le boulot, les sorties entre amis, le sport, la cuisine et mes huit heures de sommeil journalières, difficile de trouver le temps d’écrire de nouveaux articles. J’arrive cependant à gratter quelques heures par-ci par-là, en rentrant du travail ou le dimanche notamment !

– Les destinations qui me fascinent ? L’Égypte, la Jordanie, la Tanzanie, le Pérou, le Mexique, Cuba, les Philippines, l’Australie, la Nouvelle-Zélande…

Machu Picchu
Machu Picchu

– Les musées, j’ai dû mal à adhérer ! Même si l’on peut découvrir plein de choses intéressantes, je n’arrive pas à y rester plus de 20 minutes en général.

– Je fais du hockey sur roller ! Ce n’est pas un sport très connu mais on s’amuse beaucoup !

– Impossible de passer une journée sans manger de chocolat…

– Je suis actuellement en plein recherche d’un terrain à vendre ou d’une vieille maison à rafraichir à la campagne. La ville, c’est pas trop mon truc !

Les questions d’Émilie de World of Arts :

Quel est votre plus beau voyage ? Mon séjour d’une semaine dans le désert marocain ! J’ai découvert de superbes paysages, notamment les dunes de Merzouga et la route des Mille Kasbahs »

Palmeraie au Maroc
Palmeraie au Maroc

Un artiste préféré ? Manu Chao, j’adore la langue espagnole et sa musique hyper-vitaminée ! Clandestino est mon album préféré.

Une œuvre préféré ? Les paysages peints par Monet.

Une bonne adresse à partager ? Si vous aussi, vous aimez le fromage et la cuisine savoyarde, je  vous recommande d’aller diner au restaurant La Calèche à Chamonix.

Le meilleur endroit au monde ? L’Australie avec son désert, sa barrière de corail et ses magnifiques paysages.

La destination de vos rêves ? Outre les pays de l’Océanie qui m’attirent beaucoup, je dirais Cuba pour sa culture, son héritage culturel, ses belles villes coloniales et ses longues plages de sable blanc.

Si vous deviez ne choisir qu’un blog ? Instinct Voyageur pour ses carnets de voyage envoutants et ses bons conseils.

Si vous ne deviez choisir qu’une photo ? Koh Phi Phi en Thaïlande, j’ai d’ailleurs un joli poster de ce lieu magique.

Plutôt farniente ou plutôt city-trip ? Carrément city-trip ou road-trip ! Pour moi, c’est impensable de voyager et de ne pas visiter la région ou le pays où je séjourne. Je m’accorde tout de même un petit moment de farniente si je trouve une jolie plage déserte.

Un de vos articles qui vous a demandé plus de temps que les autres ? Probablement l’article où je réponds à la question : comment trouver un billet d’avion pas cher ? Car en plus de mes expériences personnelles, j’ai recherché des conseils sur le web pour être sûr de n’oublier aucun élément important.

Une résolution pour 2014 ? Voyager en Amérique ou en Asie car j’adorerai découvrir l’un de ces deux continents.

Les questions de Rémi de Planete Maneki :

Êtes-vous plutôt hôtel ou guesthouse ? Cela va dépendre du pays où je voyage et de mon budget ! Si je suis dans un pays où l’on peut communiquer en français, en anglais ou en espagnol, je choisirai probablement la guest house pour rencontrer les locaux et pour m’immiscer à fond dans la culture du pays.

Quelle est votre plus beau souvenir de voyage ? Le coucher de soleil dans les dunes de Merzouga au Maroc.

Avez-vous une photo pour nous faire partager ce moment si particulier ? Oui, bien sûr !

Merzouga (Maroc)
Dunes de Merzouga (voyage au Maroc)

Où pensez-vous voyager dans les prochains mois ? En Normandie dans quelques jours. J’ai prévu aussi de partir un long week-end en Europe au mois de mai (la destination reste encore à définir).

Avez-vous un défi particulier à relever bientôt durant un de vos périples ? Non, mais tu peux me lancer un défi, je ferais le max’ pour le réaliser !

Si vous ne pouviez visiter qu’un seul pays, lequel serait-ce et pourquoi ? Cuba (voir ci-dessus) !

Vous vous voyez toujours sur les routes dans 10 ans ? Oui !!! J’aurais 35 ans et ma passion pour les voyages sera certainement encore plus forte.

Quels matériels apportez-vous durant vos périples (appareil photo, caméra, laptop, …) ? Mon appareil photo Canon 600D pour rapporter de jolis souvenirs. Si j’oublie mon reflex le temps de quelques heures, je me sentirai hyper frustrée de ne pas pouvoir immortaliser un moment particulier. Je n’ai pas encore pris le réflexe d’utiliser mon smartphone ou un laptop pendant mes voyages car j’en profite justement pour me déconnecter un peu du web.

Quel a été le meilleur plat que vous ayez eu l’occasion de déguster durant un de vos voyages ? Une Moussaka en Crète : la cuisine grecque est généreuse et excellente.

Quelle a été votre plus belle rencontre ? A ce jour, aucune rencontre m’a particulièrement marquée… à suivre !

S’il y a une question que vous auriez aimé que je vous pose, cela aurait été laquelle ? Allez-y vous avez même le droit d’y répondre. Une priorité lors d’un voyage ? La cuisine ! En plus de visiter le pays, j’attache une grande importance à goûter la nourriture locale, c’est mon petit péché mignon !

Les questions de Mathilde de Voyager en photos :

Pourquoi blogues-tu ? Pour parler de voyages (même lorsque je n’ai pas la chance d’être sur la route), pour m’immiscer dans la communauté des globe-trotteurs et pour développer mes connaissances dans le domaine du web. Je vous donne rendez-vous dans la rubrique à propos pour en savoir un peu plus sur mes motivations !

Qu’est ce que tu aimes dans le voyage ? Le dépaysement, la découverte de paysages uniques, le charme des villes et de certains monuments, l’intégration à la vie locale et la rencontre des habitants, la dégustation de la cuisine locale et le fait de rentrer avec des souvenirs plein la tête…

Quel type de voyage préfères-tu (long voyage ou court séjour / sac à dos ou confort…) ? Je réalise souvent des courts-séjours pour visiter les villes européennes et des voyages d’une semaine quand j’ai la chance d’aller un peu plus loin (Maroc, Chypre…). J’ai rarement l’occasion de réaliser de plus longs voyages mais j’aimerais beaucoup. Sinon, je pense que je suis à mi-chemin entre le style de voyage « sac à dos » et « confort » (je n’ai pas besoin d’un hôtel 4* pour passer de bonnes vacances, je peux tout à fait voyager avec seulement un sac à dos en mode « routard » mais je suis attachée à profiter d’un confort minimum lors de mes vacances).

Quelle est la destination que tu as préféré jusque là ? Le Maroc (voir ci-dessus).

Quelle est celle qui te fait rêver ? Cuba, ainsi qu’une bonne vingtaine d’autres destinations !

Vallée de Vinales à Cuba
Vallée de Vinales à Cuba
© @Doug88888

Combien de langues étrangères parles-tu ? Deux : je parle l’anglais et l’espagnol (enfin, je me débrouille) !

Est ce que tu photographies en voyage ? Si oui, es-tu plutôt portrait ou paysage ? Oui, je prends des dizaines de photos chaque jour ! Principalement des paysages mais j’aimerais apprendre à photographier de jolis portraits.

Qu’est ce qui te manques quand tu es à l’étranger ? Toutes les personnes qui n’ont pas pas venir avec moi en voyage (mon chéri, mes amies…).

Plutôt voyage en ville ou voyage nature ? Plutôt campagne et nature. J’oriente souvent mes voyages vers la découverte des paysages. J’apprécie aussi de séjourner en ville mais j’ai moins le sentiment de m’évader.

Le film qui t’a le plus dépaysé ? Ce n’est pas vraiment un film mais plutôt un reportage : je dirais donc Home de Yann Arthus Bertrand. On est complètement transporté… Les images sont magnifiques. Allez, j’insère la bande-annonce de la vidéo au cas où vous auriez envie de vous évader un peu !

Y a-t-il une destination qui t’a déçue (par rapport à l’image que tu t’en faisais et la réalité par exemple) ? Décevoir est un grand mot mais je dirais Budapest en Hongrie. La destination est sympa mais j’ai raté les célèbres bains et je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie. J’ai tout de même passé un bon séjour et je recommande à tout le monde de découvrir cette jolie ville (évitez simplement le mois de décembre) !

Les blogueurs que je nomine au Liebster Awards sont :

2 passeports, 2 sac à dos

En Mode Carolyn

Talons hauts & sac à dos

Une bretonne en vadrouille

Lauraroundtheworld

On my way

Voici mes 11 questions aux blogueurs tagués :

1 – Quelle est la dernière destination où tu as voyagé ?

2 – Quelle est la destination que tu rêverais de découvrir ?

3 – Quel est ton meilleur souvenir en voyage ?

4 – Lorsque tu voyages, tu préfères miser sur le confort (hôtel) ou tu dors plutôt en auberge de jeunesse / guesthouse ?

5 – Prépares-tu tes vacances en avance (réservation d’un hôtel, liste de visites) ou préfères-tu improviser une fois sur place ?

6 – Tu es plutôt ville ou campagne ?

7 – As-tu déjà été déçue par une destination ?

8 – As-tu un souvenir insolite d’un voyage à nous raconter ?

9 – Quelle est la photo de voyage que tu as prise et que tu préfères ?

10 – Pourquoi as-tu décidé de créer ce blog ?

11 – As-tu d’autres passions à part les voyages ?

Merci par avance pour vos réponses 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *