Les 7 merveilles du monde

Nous sommes nombreux à nous demander : quelles sont les 7 merveilles du monde ? Que ce soit par curiosité, pour améliorer notre culture générale, ou alors pour choisir sa prochaine destination de voyage et se vanter d’avoir visité l’une ces beautés de notre planète, je vous dévoile aujourd’hui sur mon blog voyage la liste de ces différentes merveilles. Sachez qu’il existe plusieurs classifications pour ces 7 plus beaux lieux du monde, j’ai réalisé une liste pour chaque catégorie (monde moderne, merveilles antiques, celles de la nature…).

Les 7 merveilles du monde moderne

Le Colisée de Rome en Italie : ce très bel amphithéâtre a été construit dans la capitale italienne, au 1° siècle. Il accueillait différents types de spectacles, comme des combats de gladiateurs, devant une foule de milliers de spectateurs. Il est aujourd’hui en état de ruine, Le Colisée est le lieu à visiter absolument lors d’un séjour à Rome, notamment pour ceux qui s’intéressent à l’histoire et à l’architecture.

Le Taj Mahal en Inde : c’est un mausolée d’un blanc immaculé, qui est un vrai symbole pour l’Inde. Ce palais a été construit dans les années 1800. C’est son immensité ainsi que les différents styles d’architecture employés pour la construction qui permettent à ce monument d’impressionner les visiteurs et de figurer sur cette liste.

La Grande Muraille de Chine : ces fortifications ont été construites à des fins militaires, la Chine souhaitant protéger ses frontières des invasions barbares. Sa longueur est tellement impressionnante que certains auteurs avaient évoqué le mythe que la Grande Muraille était visible depuis la lune. C’est en tout cas aujourd’hui l’un des lieux les plus visités du monde.

Pétra en Jordanie : la beauté, l’architecture incroyable et l’histoire de ce lieu ont permis au site de Pétra de figurer sur cette liste. Cette cité a été creusée dans des falaises de grès au milieu du désert. Ce site possède de très jolies façades et abritent des tombeaux. La Khazneh est le bâtiment le plus célèbre de Pétra.

Chichén Itzá au Mexique : cette cité a été construite par le peuple Maya dans la péninsule du Yucatán. Ce lieu religieux était composé de plusieurs monuments (la pyramide de Kukulkán, l’observatoire, le Cénote Sacré), dont l’architecture et l’histoire méritent vraiment de s’ attarder à sa découverte. C’est un site qui contient encore quelques mystères, notamment concernant la date précise de la construction de ce lieu…

Le Machu Picchu au Pérou : la cité perdue péruvienne impressionne aujourd’hui de par sa situation (ce lieu est perché en haut d’un promontoire rocheux), ainsi que ses vestiges (palais, temples). C’est le peuple Inca qui est à l’origine de la construction de ce site. Plusieurs mystères persistent encore aujourd’hui au sujet de ce lieu.

La statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro au Brésil : au sommet du mont Corcovado, cette statue est connue mondialement. Elle domine Rio de Janeiro et la baie de la ville. C’est sa grande taille (38 mètres) qui en a fait un lieu vraiment remarquable et très visité au Brésil.

Consultez la liste détaillée des 7 nouvelles merveilles du monde : http://www.leprochainvoyage.com/quelles-sont-les-7-nouvelles-merveilles-du-monde/

Les 7 merveilles du monde
Les 7 merveilles du monde

Les 7 merveilles du monde antique

La Pyramide de Khéops en Égypte : la pyramide de Gizeh a été conçue environ 3 siècle avant JC, dans le but de recueillir le tombeau du pharaon Khéops. C’est le seul lieu « antique » qui a réussi à traverser les siècles et que l’on peut encore visiter à ce jour.

– Le Temple d’Artémis en Turquie : ce monument a été construit 4 siècle avant JC pour Artémis, la déesse de la chasse et la nature. Sa grandeur et sa décoration étaient exceptionnelles.

La Statue de Zeus en Grèce : cette statue a été conçue 1 siècle avant JC. Elle a été faite à partir de matières précieuses (or et ivoire) et placée au centre du Temple de Zeus, puis déplacée à Constantinople des centaines d’années plus tard.

Les Jardins suspendus de Babylone en Irak : ces très beaux jardins auraient été façonnés pour plaire à la princesse de Babylone. La beauté des lieux a permis à ce site de figurer parmi les merveilles antiques.

– Le Mausolée d’Halicarnasse : construit 4 siècle avant JC, les grandes dimensions et ses décors impressionnaient. Ce tombeau du roi incluait de très belles sculptures.

– Le Colosse de Rhodes en Grèce : ce monument a été érigé 3 siècles avant JC à la gloire du Dieu de Soleil. Fait de bois et de bronze, ce colosse était un véritable symbole.

– Le Phare d’Alexandrie en Égypte : il a été conçu sur l’île de Pharos 3 siècles avant JC. Ce phare était utilisé pour aider les navires et les marins à naviguer et il a servi durant de très nombreux siècles.

Consultez la liste détaillée ici : http://www.leprochainvoyage.com/quelles-les-7-merveilles-du-monde-antique/

Les 7 merveilles du monde antique
Les 7 merveilles du monde antique

Les 7 merveilles de la nature

– L’Amazonie en Amérique du Sud :  la forêt tropicale d’Amérique est la plus grande de notre planète, elle contient également une biodiversité très vaste. De nombreuses démarches sont mises en place pour préserver ce lieu d’exception, contre la déforestation principalement.

La Baie d’Halong au Vietnam : de très jolies photos sont visibles sur internet et sur les blogs de voyages de ce lieu magique. Ce lieu est composé de caves, d’îles de calcaire et de très nombreuses rochers de différentes tailles qui émergent de la Baie. Les paysages au lever ou au coucher du soleil sont saisissants. La promenade en canoë-kayak ou en jonque est un incontournable lors d’un voyage au Vietnam.

– Les Chutes d’Iguazu au Brésil et en Argentine : ce lieu naturel impressionne parce qu’il compte de très nombreuses cascades, dont certaines mesurent près d’une centaine de mètre de hauteur. Un paysage verdoyant, où l’eau a marqué son terrain, que l’on visiter de très près!

– L’île de Jeju en Corée du Sud : c’est l’un des lieux touristiques les plus visités de la Corée. Cette île d’origine volcanique possède de très beaux paysages, avec des eaux cristallines, des paysages verdoyants, et la présence au sommet du volcan de Hallasan.

Le Parc National de Komodo en Indonésie : il est composé de plusieurs îlots. Ce lieu est protégé car une espèce rare y a élu domicile « le Dragon de Komodo ». Ces lézards, d’une taille impressionnante, cohabite avec la population locale. De nombreux touristes s’y rendent avoir de tomber nez à nez avec ces gros lézards.

– La Montagne de la Table en Afrique du Sud : le nom de cette merveille de la nature est lié à sa forme. De loin, on voit une montagne en forme de table, le sommet étant très plat pour une surface de quelques mètres carrés. Les plus motivés découvriront les grottes et les jolies vues depuis cette montagne en empruntant le sentier à pied.

Le Parc National de la rivière souterraine de Puerto Princesa aux Philippines : cet endroit est très verdoyant, et sa rivière passe au cœur de la montagne ou elle s’est frayée un chemin. Les aventuriers pourront s’aventurer dans la caverne présente au niveau de ce lieu.

Consultez la liste détaillée ici : http://www.leprochainvoyage.com/quelles-sont-les-7-merveilles-de-la-nature/

Les 7 merveilles de la nature
Les 7 merveilles de la nature

On entend aussi parlé de temps en temps de la 8ème merveille du monde. Un vote a été effectué par l’intermédiaire du site virtualtourist.com, et c’est le Parc national Torres del Paine au Chili qui aurait été élu comme étant la huitième. Il est intéressant de consulter les lieux qui sont arrivés ensuite dans le vote, car si vous êtes à la recherche d’une nouvelle destination de voyage et que vous souhaitez découvrir un joli lieu, vous pouvez suivre ce classement pour découvrir des lieux d’intérêts.

Il existe aussi une classification pour les 7 merveilles de la France, dont le résultat est annoncé sur ce site, je vais les ajouter très prochainement, revenez vite pour les découvrir !

Ce sont des votes qui permettent d’élire ces lieux, donc ils ne sont pas officiels mais ils ont une certaine valeur car ils ont été élus par la majorité des internautes qui ont votés.

Sinon, je ne peux que vous recommander de visiter le site de l’UNESCO, vous retrouverez la liste des lieux classés et protégés avec le détail du patrimoine mondial de chaque pays. Bien qu’ils n’aient pas été élus, certains sont encore plus intéressants que ceux qui figurent sur la liste des 7, à vous de trouver vos merveilles 😉

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *