5 destinations idéales pour faire une croisière

La croisière est une excellente alternative pour découvrir plusieurs pays lors d’un seul séjour. C’est un mode de voyage qui convient à bon nombre de voyageurs, quels que soient leur âge et leurs motivations. Lorsque l’on part en croisière, on a la chance de visiter différents lieux touristiques mais c’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres et de profiter d’une large panoplie d’activités à bord du navire (spa, remise en forme, gastronomie, concert…).

Navire de croisière
Navire de croisière
© dalbera

Voici 5 destinations de croisières très tendances :

1 – La croisière en Méditerranée

C’est la destination idéale pour découvrir les merveilles de la Méditerranée, notamment si vous souhaitez vous laisser tenter par un court-séjour ou un voyage d’une semaine. Il est possible de trouver des circuits à petit prix. La découverte des ports et des villes, de la nature et de la culture seront au rendez-vous lors d’une croisière dans le sud de l’Europe. La croisière typique permet de combiner la réalisation d’excursions en France, en Italie, en Croatie, en Grèce et en Espagne.

Les îles Lavezzi en Corse
Les îles Lavezzi en Corse
© adrien2008

2 – La croisière dans les Caraïbes

C’est la croisière exotique par excellence ! Grâce à ce séjour, il est possible de se réveiller chaque jour devant une nouvelle île : Les Bahamas, la Barbade, la Martinique, la Jamaïque, la République Dominicaine… La croisière dans les Caraïbes fait rêver tous les aficionados de repos, de plages de sable fin et de paysages paradisiaques. C’est aussi une destination idéale pour réaliser un voyage de noce.

Les Bahamas
Les Bahamas
© IDEE_PER_VIAGGIARE

3 – La croisière en Europe du Nord

Si vous souhaitez faire une croisière atypique et magique, le Nord de l’Europe devrait vous convaincre. Les paysages sont variés et bluffants. Cette croisière dans la Baltique et le long des fjords norvégiens se poursuit généralement vers l’Islande ainsi que les Îles Shetland. Une bonne façon de profiter de la nature et des jolies villes du Nord.

Fjord Geiranger en Norvège
Fjord Geiranger en Norvège
© SebastienToulouse

4 – La croisière dans l’Océan Indien

C’est certain, c’est une croisière de rêve ! A bord du navire, il est possible d’admirer les jolies côtes de l’Océan Indien de Madagascar en passant par Les Seychelles, l’Ile Maurice ou encore La Réunion. C’est la destination idéale pour les voyageurs qui souhaitent se détendre et profiter de plages paradisiaques et de paysages authentiques.

Crédit photo : Olivier Cochard-Labbé
Plus belle plage du monde (Seychelles)
Crédit photo : Olivier Cochard-Labbé

5 – La croisière au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient : c’est la destination la plus originale pour faire une croisière. Elle permet aux visiteurs de découvrir les Émirats Arabes Unis et Oman. Certains navires se dirigent ensuite vers l’Inde dans le but de proposer un voyage très complet. La croisière au Moyen-Orient allie la découverte culturelle, la visite de villes riches en tradition et le farniente sur de longues plages de sable fin.

Dubai
Dubai
© NabilPhoto

Est-ce que la croisière est un mode de voyage qui vous attire ? Quelle destination choisiriez-vous ?

Personnellement, je trouve que le choix est difficile mais s’y je devais choisir, je m’orienterai vers la croisière aux Émirats et à Oman, pour miser sur un dépaysement total !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *